
Première expérience Workaway, première destination en solitaire, première initiation a l’Espagnol.. La Casa Mur de Aluján à été mon point de départ dans ce voyage.
C’est Rafaël, le frère de Quino qui viens me chercher à la gare routière de Barbastro afin d’aller à Aluján retrouver le reste de la famille. J’avais déjà pas mal de route dans les pattes, partie de Paris il m’avait fallu prendre 3 bus pour arriver jusque là. Sur la route les paysages défilent, montagnes, vallées et quelques villages abandonnés. Heureusement il parle français, ce sera donc une initiation en douceur à la langue Espagnole.
Pendant 3 semaines je vais vivre avec toute la famille, aidant aux tâches quotidiennes comme récupérer les oeufs dans « l’almacen » chaque matin ou nettoyer le salon et la salle à manger. Bref plutôt très tranquille ! Je vais avoir pas mal de temps pour dessiner, et la maison est un terrain très intéressant pour moi ainsi que les montagnes alentours !
La famille se compose de Quino et sa femme Alicia, leurs deux enfants Hector et Elisa, la grand-mère. J’ai eu la chance de rencontrer les filles de Rafaël, Teresa et Cecilia venu se reposer a Alujàn mais aussi faire la fête ! Ce sera un long week-end avec tous ses amis de Saragosse, beaucoup de Kalimotxo (vin rouge/coca) sur fond de tubes espagnols ! Je m’en souviendrai 😀
Puisque je ne parle pas espagnol la communication est restreinte mais toute la famille est extrêmement chaleureuse avec moi. Et je vais m’en rendre compte plus tard les trois semaines de vocabulaire emmagasiné vont ressurgir lorsque je commencerai à baragouiner en espagnol. Merci pour tout !




Page Facebook de la Casa Mur de Aluján : https://www.facebook.com/murdealujan/
Le lien workaway : https://www.workaway.info/853212587644-en.html