LAS HERRARIAS

IMG_7097A - copie.jpg
©Aude-tte / Las Herrarias

trait

J’ai passé trois semaines dans ce paisible village, sur le chemin de Compostelle. Je n’avais rien prévu, c’est Sam un américain rencontré devant l’entrée de mon auberge de jeunesse à Madrid et avec qui j’ai gardé contact qui m’avait alors donné ce plan. Au pied de la rivière, encerclé de montagne le village vie au rythme des pèlerins à l’assaut de Compostelle. Les journées sont paisibles, la nourriture (surtout le pain noir) et le vin très bon.

L’auberge peut accueillir jusque dix-huit pèlerins. Chaque jour ce sont des marcheurs de tous les pays qui viennent chercher un peu de repos, Américains, Canadiens, Italiens, Coréens, Suédois, Français, Espagnols, Belges… Seul ou en groupe ils marchent parfois depuis plusieurs mois et chacun possède ses raisons propres de réaliser ce pèlerinage.

img_6968-copie
©Aude-tte
img_6795-jpg-copie
©Aude-tte
img_7021-copie
©Aude-tte
img_7040-copie
©Aude-tte

 

De mon temps libre, je dessine et marche dans les montagnes alentours. Les couleurs de l’automne amplifient la poésie de ses forêts. Lors d’une de mes excursions je me suis perdue sur les hauteurs d’une montagne, je me suis sentie alors comme seule au monde, mon estomac affamé m’a aidé à retrouver le chemin de l’auberge.

Nous échangeons chaque jour avec les pèlerins qui ont décidés de faire une halte à Las Herrarias avant d’affronter l’ascension d’O Cebreiro. Je me souviens d’un qui c’était fixé comme but de marcher 1980 kilomètres (son année de naissance) pour arriver à Compostelle. Un autre marchait depuis Paris, un autre depuis Anvers…

 

img_6853-copie
©Aude-tte
img_6830-copie
©Aude-tte

traitIllustrations réalisées à Las Herrarias

chatsanjuliannb-copie
©Aude-tte / Chaton San Julian
brancheLasherrariasNB.jpg
©Aude-tte

trait1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s